Fondée par Nati Gossaye, Langbot est une startup qui vise à faciliter l’apprentissage des langues grâce à l’utilisation de robots, de ces petits robots, ou plus précisément d’une interface facilitant le dialogue et les différentes formes de conversation entre un service et un consommateur.
Présentez-vous et votre parcours
Je m’appelle Nati (Nathnael) et je suis cofondatrice et directrice générale de Langbot. J’étais un étudiant ambassadeur de Google pour mon université et un baccalauréat en sciences. en informatique il y a environ 4 ans. Depuis, j’ai travaillé dans diverses entreprises de haute technologie en tant que développeur principal et acquis de l’expérience dans les grands projets mobiles et Web.
Quel est votre projet et sa mission? Avez-vous une présentation vidéo?
LangBot est un chatbot de langue ludique enseignant. Il est actuellement disponible sur Facebook Messenger et enseigne le français!
Comment avez-vous eu l’idée de démarrer votre entreprise?
Je construisais des chatbots Telegram pour le plaisir lorsque Facebook a annoncé son Messenger Bot Challenge pour le Moyen-Orient et l’Afrique. J’utilisais également des applications pour m’aider à apprendre le français à l’époque et ne progressais pas assez bien. J’ai compris qu’un chatbot imitant un tuteur personnel serait parfait pour enseigner les langues. J’ai donc commencé à travailler avec enthousiasme sur LangBot. Je l’ai soumis au concours et nous avons finalement remporté 20 000 dollars sur 1 000.
Pouvez-vous présenter votre équipe?
Mon co-fondateur Rémi est titulaire d’une maîtrise en linguistique et ses nombreuses années d’expérience dans l’enseignement des langues dans le monde entier l’ont amené à développer diverses méthodologies pour l’acquisition des langues. Et je travaille principalement sur le développement.
Quel est le problème résolu par Langbot?
Malgré toutes les solutions, apprendre une langue reste très difficile.
Quelles sont les prochaines étapes ?
Nous nous sommes récemment associés à la plus grande école française d’Éthiopie, l’Alliance Ethio-Française, et avons organisé avec succès des tests utilisateurs avec leurs étudiants. L’Alliance française compte plus de mille campus dans le monde.
De quoi avez-vous besoin et comment Seedstars / AfrikaTech peut-il vous aider?
Nous cherchons à organiser une ronde de classement afin d’accélérer les choses, de sorte que les opportunités qu’il nous a offertes de nous préparer sont géniales.
Quels sont les contacts de la startup? Site Web, e-mail, Mobile / WhatsApp, liens vers des réseaux sociaux?
Site web: http://langbot.io
Facebook: https://fb.me/langbot.io
Twitter: https://twitter.com/langbotio
WhatsApp: +251913183582
Leave a Reply